En
En
hero_contact_us
Retour au blogue

Tendance au commerce électronique en alimentation

Naama Aharoni  |  4 mai 2023

Pourquoi vendre vos produits en ligne?

Le commerce électronique en alimentation est devenu un canal de plus en plus populaire pour permettre aux entreprises d’atteindre leurs clients. L’essor de la technologie et l’accessibilité à l’internet ont permis aux PME du secteur alimentaire d’élargir leur champ d’action et de conquérir de plus grandes parts de marché en vendant leurs produits en ligne.

La tendance au commerce électronique présente à la fois des opportunités et des défis pour les PME agroalimentaires. D’une part, elle leur permet d’accéder à des marchés plus importants et d’augmenter leur potentiel de vente. D’autre part, elle présente aussi des risques lorsqu’elles ne sont pas préparées.

Avec la fabrication pour la consommation (M2C), les consommateurs s’attendent à des niveaux élevés de service et de commodité. Cela implique que les fabricants de produits alimentaires doivent répondre à ces exigences tout en gérant leurs opérations de manière efficace.

Par conséquent, elles doivent traiter les commandes de manière rapide et précise pour demeurer concurrentielles. Cela suppose d’avoir en place les bons outils et processus pour gérer les commandes, suivre les stocks, permettre les paiements en ligne, etc.

Pour en savoir plus sur les défis auxquels font face les producteurs alimentaires, téléchargez notre guide.

 Télécharger le guide complet