Nouvelles fonctionnalités de la version 10.0 de SAP Business One, version pour SAP HANA
SAP a récemment annoncé la sortie de sa plus récente mise à jour de SAP Business One, incluant plusieurs nouvelles fonctionnalités.
Dans cet article, vous découvrirez 7 nouvelles fonctionnalités à ne pas manquer dans la version 10 de SAP Business One !
Vous songez à migrer votre solution SAP Business One vers la version 10? Communiquez avec nous dès aujourd'hui.
1 - Le client Web
Dans la version 10, la solution fournit un nouveau client Web s’inspirant des technologies SAP Fiori et SAPUI5. SAP a approché ceci en tenant compte de l’expérience client et de l’aspect technique.
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans toutes les langues soutenues par l’interface utilisateur de SAP Business One et contient les logiques fondamentales listées ci-dessous :
- Bon de commande
- Documents de vente supplémentaires
- Partenaires commerciaux
- Articles
- Activités
- Analyse de données
- Objets, tableaux et champs définis par l’utilisateur
- Recherche d’entreprise
2 - Intégration de SAP Business One à la suite Office 365
Les utilisateurs bénéficieront d’une fonction intégrant SAP Business One à la suite Office 365. Ceci leur permet ainsi d’exporter des documents, rapports et demandes d’information sur Microsoft OneDrive en tant que fichiers Word ou Excel. Ils seront ensuite en mesure de les consulter en ligne. Vous pourrez, par ailleurs, concevoir vos propres modèles d’exportation.
3 - Diagrammes de Gantt interactifs
Des diagrammes de Gantt interactifs et améliorés sont offerts pour effectuer des mises à jour et travailler plus facilement avec le gestionnaire de projet. Les étapes de projet peuvent désormais être déplacées ou prolongées/raccourcies de façon interactive.
De nouveaux champs ont été ajoutés pour indiquer la date prévue et la date de fin du projet. Grâce à cette amélioration, les projets peuvent être mis à jour conformément à la planification de changements à l’aide du diagramme de Gantt interactif.
Plus visuelle, cette nouvelle méthode rend plus simple la planification de tâches avec le gestionnaire de projet, tel que:
- Effectuer des changements directement sur vos diagrammes de Gantt pour
mettre à jour les détails de votre projet. - Déplacer sur les échéanciers des sous-projets et les étapes d’un projet de votre diagramme de Gantt pour y mettre à jour les échéances des projets à des fins de planification.
- Les diagrammes de Gantt ne sont plus que de simples graphiques, mais bien des outils dynamiques de planification de projet.
4 - Activer les champs définis par l’utilisateur (UDF) dans les objets complémentaires
Parmi les tout nouveaux ajouts à la version 10 de SAP Business One, on retrouve l’option d’ajouter les champs définis par l’utilisateur dans une panoplie d’objets supplémentaires. Il est possible d’activer les champs définis par l’utilisateur pour les ajouter aux objets/formulaires de saisie suivants :
- Pièces jointes - Lignes (tableau : ATC1)
- Articles – Fournisseurs privilégiés (tableau : ITM2)
- Types d’expédition (tableau : OSHP)
- Gestion des alertes (tableau : OALT)
- Groupes de clients/fournisseurs (tableau : OCRG)
- Numérotation des documents - Séries (tableau : NNM1)
- Fabricants (tableau : OMRC)
- Types de colis (tableau : OPKG)
- Modalités de paiement (tableau : OCTG)
- Articles - Prix (tableau : ITM1)
- Localisations (tableau : OLCT)
- Pays (tableau : OCRY)
- Propriétés des partenaires commerciaux (tableau : OCQG)
- Propriétés de l’article (tableau : OITG)
- Création de la succursale (tableau : OBPL)
- Unités de mesure (tableau : OUOM)
5 - Les autorisations
Vous pouvez désormais accorder ou restreindre, à vos utilisateurs et groupes d’utilisateurs, différents droits d’accès aux différents onglets des fenêtres de données de base du compte et des partenaires.
6 - Les rapports financiers
Les utilisateurs peuvent désormais créer des comptes et des données de base des partenaires par l'entremise de flèches menant vers des liens qui s'afficheront devant les noms des comptes et des partenaires commerciaux. Le tout se fera à partir des rapports suivants :
- Bilan, balance de vérification, état des résultats
- Comparaison de bilan, comparaison de balance de vérification, comparaison des résultats
- Rapport budgétaire de bilan, rapport budgétaire de balance de vérification, rapport budgétaire des résultats
7 - Les données de base
Il sera possible de changer le groupe UQ d’un article si le nouveau groupe UQ contient les règles de conversion du groupe UQ d’origine.
Comme vous pouvez le constater, la version 10 de SAP Business One est tellement plus qu’une simple mise à jour. Elle possède de nouvelles fonctionnalités et capacités qui aideront votre entreprise à se créer un nom et à devenir indépendante.
Soyez les premiers à en tirer avantage et contactez-nous dès aujourd'hui!