En
En
hero_contact_us
Retour au blogue

5 raisons de choisir SAP Business One comme solution ERP

27 juin 2022

Les 5 principales raisons pour lesquelles SAP Business One est la solution ERP préférée des petites et moyennes entreprises

Vous êtes à la recherche d’une solution qui vous fait gagner du temps, automatise les processus et rationalise les opérations? Vous souhaitez avoir plus de temps pour vous concentrer sur les tâches qui génèrent des revenus et apportent de la valeur à votre entreprise?

Nos experts sont convaincus de la capacité de SAP Business One à aider les entreprises en croissance à attirer de nouveaux clients, à augmenter leur chiffre d’affaires, à améliorer leur productivité et à acquérir un avantage concurrentiel. Aujourd’hui, nous vous dévoilons notre « top 5 » des raisons pour lesquelles SAP Business One est la solution préférée des petites et moyennes entreprises comme la vôtre.

1. SAP Business One : une solution ERP intégrée

SAP Business One réunit les principales fonctions de votre entreprise, notamment la comptabilité, les finances, les ventes, les stocks, la fabrication, les ressources humaines et la gestion de la relation client (CRM). Les outils génèrent des rapports qui vous permettent d’accéder à des informations en temps réel, afin que vous puissiez prendre des décisions informées.

2. Un logiciel performant à prix raisonnable

De nombreuses petites entreprises ont des besoins opérationnels tout aussi complexes que les grandes organisations. Et même parfois plus! Avec SAP Business One, vous pouvez bénéficier des mêmes avantages que les multinationales, sans en payer le prix! SAP Business One offre les mêmes types de fonctionnalités - intelligence et analyse, prévisions budgétaires, gestion des ventes, gestion de la relation client - dans une seule et unique solution intégrée, conçue spécialement pour les besoins des PME.

3. Une meilleure visibilité financière pour votre entreprise

Vous devez gérer des données sur plusieurs feuilles de calcul différentes ? En reliant vos opérations financières en temps réel à d'autres processus clés de votre entreprise, comme la gestion des stocks, les achats et les ventes, vous pourrez accélérer le rythme des transactions et augmenter vos profits. SAP Business One permet de donner divers niveaux d’accès selon chaque employé. Vous pouvez ainsi contrôler les accès aux données sensibles.

4. Une amélioration de la chaîne logistique

Pour toute petite entreprise, la gestion des devis des fournisseurs, des achats et des comptes payables peut sembler un véritable casse-tête. SAP Business One vous donne plus de visibilité et de contrôle sur le cycle des commandes et vous offre la possibilité de gérer vos commandes, vos reçus, vos factures, vos retours et vos paiements. Optimisez vos achats grâce à des tableaux de bord simples et faites correspondre en temps réel les entrées de marchandises avec les niveaux de stock des entrepôts.

5. Une compréhension approfondie des besoins de vos clients

Démystifiez la gestion des ventes et la relation client. Suivez la progression du début à la fin de la transaction et améliorez la précision de votre « pipeline ». Grâce à SAP Business One, vous pouvez gérer l'ensemble de votre relation client et de vos activités marketing sur une plate-forme unique. Le fait de disposer de toutes vos données en un seul endroit vous permet d'élaborer des programmes de service et de communication plus efficaces.

Des experts pour vous aider

S'appuyant sur l'expérience pratique et une connaissance approfondie de l'industrie, l'équipe d'experts de Forgestik offre des solutions ERP complètes pour les PME. Contactez-nous pour en savoir plus.